Notes de mise à jour

Consultez les informations actualisées sur les améliorations apportées au produit, les corrections de bogues et les nouvelles fonctionnalités ajoutées à chaque version.

v5.16.1

Améliorations

Installateurs

  • Automatiser la configuration du proxy inverse dans le programme d'installation de Windows pour IIS afin d'éviter d'exposer un port 2880 personnalisé.

Remarque ! Le serveur proxy inverse peut être configuré au-dessus d'un serveur web ou d'un serveur d'application Java, ce qui permet à nos clients d'éviter la configuration d'une connexion SSL directement pour le serveur d'application (AppServer) / le serveur de licences ou l'exposition du port 2880.

Moteur grammatical

  • Mise à jour du moteur tiers, LanguageTool, à la version 5.5. Ajout et amélioration des règles de grammaire pour les langues suivantes : Allemand, anglais, catalan, espagnol, français, néerlandais, portugais, russe et ukrainien.

Changements en cours

  • Suppression de la prise en charge du serveur HTTP Apache et des serveurs d'application Java (Apache Tomcat, Oracle Weblogic) pour les installations basées sur Windows. Toutefois, il existe encore une autre option qui peut être utilisée pour une configuration manuelle (non recommandée). 

Correction de bugs

  • [WP-4036, WP-4040] L'API Web et WProofreader ont des problèmes de décalage avec les espaces de largeur nulle.

WebSpellChecker Cloud 5.5.4 Notes de mise à jour

Améliorations

WProofreader v2.2.3806

Les options suivantes ont été ajoutées:

NomTypeValeur par défautDescription
autoDestroybooléenfauxCe paramètre active/désactive la fonctionnalité d'autodestruction d'une instance de WEBSPELLCHECKER. Par défaut, elle est activée pour les WProofreader initialisés à l'aide de 'autoSearch'. Il peut être utilisé pour éviter de surveiller l'état de l'instance et de gérer sa destruction après le retrait d'un conteneur modifiable de la page.
ecVersionnombre2Ce paramètre définit la version de l'application pour les contrôles éditables en HTML. La valeur par défaut est "2". La valeur "1" correspond à l'activation de l'ancienne version de l'application, qui est conservée pour des raisons de compatibilité ascendante et dans des cas d'exception (comme les anciennes versions du navigateur IE).
requestTokensCountnombre10Ce paramètre définit le nombre de tokens (phrases) par requête.

Les options suivantes ont été supprimées et ne sont plus disponibles:

NomTypeValeur par défautDescription
enableOnTouchDevicesbooléenfauxCe paramètre permet d'activer la prise en charge du WEBSPELLCHECKER sur les appareils tactiles.
Note : Cette option est désormais activée par défaut et ne nécessite pas d'options supplémentaires.
désactiverCachebooléenfauxCe paramètre désactive la mémoire cache pour le stockage des mots corrects et mal orthographiés les plus populaires avec leurs suggestions. Il vise à accélérer le processus de relecture.
cacheSizenombre4000Ce paramètre définit la taille maximale du cache qui sera utilisé pour stocker les mots corrects et mal orthographiés les plus populaires avec leurs suggestions. Il vise à accélérer le processus de relecture.
nombre de mots de la requêtenombre100Ce paramètre définit le nombre de mots par demande.
requestSentencesCountnombre10Ce paramètre définit le nombre de phrases par demande.

Rupture des changements

Vérifier la commande

Introduction d'une nouvelle approche du traitement des demandes de vérification de la grammaire et de l'orthographe. Nous avons opté pour une relecture par phrase plutôt que pour une vérification inutile par mot. Désormais, en une seule demande dans des produits tels que WProofreader et le plugin SCAYT pour CKEditor 4, nous envoyons jusqu'à 10 tokens (phrases) à l'aide d'une nouvelle commande unifiée permettant de vérifier simultanément l'orthographe et la grammaire d'un texte.

Si vous utilisez l'API Web, vous pouvez envisager de migrer vers une nouvelle commande de vérification plutôt que d'utiliser séparément les commandes de vérification de l'orthographe et de la grammaire. Consultez ce guide sur la commande de vérification qui présente la liste de tous les paramètres disponibles et les valeurs possibles, la structure de la demande et sa réponse. Nous avons également ajouté un aperçu des codes d'état de réponse HTTP, qui peut vous être utile en cas d'erreur.

Limites d'utilisation des services en nuage

La nouvelle approche a permis de multiplier par près de 20 le volume de texte traité par rapport à l'ancienne approche. Plus d'informations sur ce changement sont disponibles dans notre article de blog Mise à jour majeure des services cloud : des paquets 20x et 10x plus grands pour nos utilisateurs payants et gratuits.

Corrections de bugs

Plugin SCAYT pour CKEditor 4

  • [WP-3049] : Plugin SCAYT pour CKEditor 4 : Le texte copié et collé dans CKEditor ne sera pas vérifié pour les erreurs.
  • [WP-3034]: SCAYT plugin for CKEditor 4: XSS vulnerability: Grammar description with double quotes and <suggestion></suggestion> tag breaks menu in CKEditor 4

Release notes

View the up to date information of the product enhancements, bug fixes and new features added with each release.

WebSpellChecker Cloud 5.5.4 Release Notes

Enhancements

WProofreader v2.2.3806

The following options have been added:

NameTypeDefault ValueDescription
autoDestroybooleanfalseThe parameter turns on/off the auto-destroy functionality of a WEBSPELLCHECKER instance. By default, it is enabled for WProofreader initialized using ‘autoSearch’. It can be used to avoid monitoring the state of the instance and handling its destroy after removal of an editable container from the page.
ecVersionnumber2The parameter sets version of the application for HTML editable controls. The default value is ‘2’. Value ‘1’ stands for enabling the old version of the application which is kept for backward compatibility and exception case (like old versions of IE browser).
requestTokensCountnumber10The parameter sets number of tokens (sentences) per request.

The following options have been removed and no longer available:

NameTypeDefault ValueDescription
enableOnTouchDevicesbooleanfalseThe parameter enables WEBSPELLCHECKER support on the touch devices.
Note:  Now enabled by default and doesn’t require an extra options.
disableCachebooleanfalseThe parameter disables cache for storing the most popular correct and misspelled words with their suggestions. It is aimed at speeding up the proofreading process.
cacheSizenumber4000The parameter sets the max cache size that will be used for storing the most popular correct and misspelled words with their suggestions. It is aimed at speeding up the proofreading process.
requestWordsCountnumber100The parameter sets number of words per request.
requestSentencesCountnumber10The parameter sets number of sentences per request.

Breaking Changes

Check Command

Introduced a new approach to processing grammar and spell check requests. We switched to per-sentence proofreading rather than meaningless per-word check. Now in a single request in such products as WProofreader and SCAYT plugin for CKEditor 4, we send up to 10 tokens (sentences) using a new unified command check for checking text for spelling and grammar problems at the same time.

If you are using Web API, you can consider migrating to a new check command rather than using spelling and grammar checking commands separately. Check this Check Command guide which outlines the list of all available parameters and possible values, structure of request and its response. Along with that we added Overview of HTTP Response Status Codes that you can find helpful in case of errors.

Usage Limits for Cloud Services

The new approach resulted in almost 20-fold increase in the amount of text processed in comparison with the old approach. More information about this change is available in our blog post Major Cloud Services Upgrade: 20x and 10x Bigger Package Sizes For Our Paid and Free Users.

Bug Fixes

SCAYT plugin for CKEditor 4

  • [WP-3049]: SCAYT plugin for CKEditor 4: The text copied and pasted in CKEditor won’t be checked for errors
  • [WP-3034]: SCAYT plugin for CKEditor 4: XSS vulnerability: Grammar description with double quotes and <suggestion></suggestion> tag breaks menu in CKEditor 4